Accueil » Non classé » Une autre histoire
30
jan

Une autre histoire

photo

Le temps est venu de mettre fin à un insoutenable suspens : ils l’ont fait !
Remisés les ponceuses, les pinceaux et autres échafaudages, place aux stylos et aux tablettes graphiques. L’Espace Figuéroa est né.
Pourtant, il y a peu, l’heure était encore aux tournevis. Rétrospective !

Mercredi 25 janvier.
Pari tenu. A chaque mur sa peinture, à chaque prise son fil, à chaque cloison sa vitre. L’Espace Figuéroa est livré : et la lumière fut !

Jeudi 26 janvier
C’est le cœur sans doute un peu gros et tout chiffonné, que les collaborateurs d’Emulsion ont rejoint pour la dernière fois leur bureau ce jeudi matin. Derniers bouts de scotch sur les cartons et décrochage des photos de famille sur les murs. Ils jettent un dernier coup d’œil à la rue Sainte-Cécile, s’emparent de leur mug fétiche oublié près de l’évier, et partent sans se retourner ouvrir une nouvelle voie.
Fin de matinée, la BricoTeam débarque trois arrondissements plus loin.
Plus de DA, plus de comptable, pour l’heure tout le monde s’est converti en Mc Gyver et met la main au marteau pour que le lieu prenne vie.
Et ça visse, ça emboite, ça empile. Les étagères s’accrochent, les planches deviennent des meubles pendant que les déménageurs font le reste. Zéro complexe, le sens de la débrouille, et de ce grand bazar émerge l’Espace Figuéroa.
Midi. On sonne. Ce sont les pizzas qui déboulent pour requinquer la clique.
Les bricolos du jeudi font une pause et l’agence devient une scène de théâtre new burlesque. Buster Keaton n’a qu’à bien se tenir ; ces changements de rôle en ont inspiré certains et c’est dans une gaieté loufoque que les pitres de l’équipe amusent la galerie.
Quelques serrages de boulons, quelques coups de clefs encore et le tour est joué. Fin de la journée. Emulsion est en position. Wel dom !

Vendredi 27 janvier
Ce sont Vixns et les Kangourouge qui entrent en piste.
Les marsupiaux du web ont sorti les biscotos et en quelques bonds ils transportent toute une vie d’agence de la rue Edouard Pons à l’impasse Figuéroa. Maousse costauds !

Samedi 28 janvier – Dimanche 29 janvier.
Classeurs rangés, serveur branché, l’Espace Figuéroa est connecté.

Lundi 30 janvier
9h du matin, 21 paires d’yeux cernés s’installent à leur nouveau bureau, le sourire heureux.
Photo de famille raccrochée, mug fétiche près du nouvel évier… et on démarre une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2013 Espace figueroa - 15 impasse Figueroa 162 Rue du Rouet 13008 Marseille